Devenu un réel mass média après presque 10 ans d’existence, Facebook ne cesse de mettre au point des innovations pour séduire et se développer toujours plus. Depuis quelques semaines nous avons pu voir apparaître sur le réseau social des HashTags, initialement présents sur Twitter, l’un des principaux concurrents de Facebook.
Loin des préjugés, Facebook ne cherche pas à contrer Twitter mais bien à créer une harmonisation des langages pour permettre la connexion des différents comptes de réseaux sociaux entre eux.
Facebook souhaite principalement, par cette nouvelle option, toucher les annonceurs, avec par exemple la possibilité d’intégrer dans leur page Facebook des campagnes publicitaires existantes sur d’autres plateformes comportant déjà le HashTag.
Ce dernier permettant de gagner en visibilité et aussi de participer en direct aux conversations sociales. Rapidement l’entreprise pourra alors avoir un aperçu instantané sur les opinions des internautes et y répondre. Cela permet encore plus d’interactivité et d’instantanéité.
Facebook va également pouvoir développer sa publicité personnalisée, car grâce aux HashTags Facebook récupère une infinité de données et de renseignements sur les utilisateurs. L’efficacité du ciblage publicitaire va réellement être optimisée.
Cependant, les entreprises doivent prendre en considération que ceci peut également être un inconvénient et qu’il faut réellement rester vigilant. Elles peuvent être confrontées à des comportements parasitaires ou de copyright. Et ceci n’est, pour l’instant, toujours pas puni par la loi.
Cela nous prouve une fois de plus que les réseaux sociaux ne sont pas qu’un effet de mode et qu’il reste essentiel pour les entreprises de les intégrer dans leur stratégie de marketing social. Le hashtag permet une hiérarchisation des informations de manière plus pertinente au web. Nous pouvons dire que le tag est vraiment amené à se développer et il devient essentiel de le maîtriser.
Pour cela, l’agence Grenade-In vous propose ses conseils en community management, et s’engage à vos côtés pour vous accompagner dans la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux.
L'agence de communication globale Grenade-In vous propose une prestation complète en Communication Marketing, Création de Site Web, Design et Événementielle.
Au top !
RépondreSupprimerpour une fois que Facebook imite les autres, lol
RépondreSupprimer