Lu, la célèbre marque française de biscuiterie, a lancé sa dernière campagne intitulée « Lu, c’est vous », active du 3 juin jusqu'au 14 juillet 2013. Elle offre la possibilité aux français, via des castings, de devenir le nouveau visage de la marque. Les quatre heureux gagnants auront le plaisir de participer à une séance photo exceptionnelle et de voir leur visage placardé dans les quatre coins de la France.
Les consommateurs peuvent participer de deux façons :
- Soit via la page Facebook, créée pour l’occasion (www.facebook.com/LU). En cliquant sur « j’aime », les participant sont informés de toutes les étapes à suivre, ils doivent notamment se prendre en photo via web cam avec leur biscuit préféré.
- Soit en participant à la tournée photos « LU ». Le camion est déjà passé à Paris, à Lyon, il continuera vers Marseille, puis terminera sa route à Nantes. Les participants se font prendre en photo, seul ou en groupe.
A travers cette campagne, nous constatons que le consommateur prend de plus en plus d’importance pour les grandes marques, qui ne cessent d’innover en matière de communication. Un seul but : Créer le « buzz ».
Bon nombre d’entreprises jouent la carte de la personnalisation pour dynamiser leurs ventes et laissent de plus en plus de place au consommateur.
Nous pouvons également citer l’exemple de Coca Cola : Ce géant a lancé en avril dernier sa gamme de bouteilles étiquetées avec 150 prénoms français.
Cette pratique est un point fort pour toutes ces marques car elle donne de l’importance aux clients et leur permet de consommer un produit unique et original.
L'agence de communication globale Grenade-In vous propose une prestation complète en Communication Marketing, Création de Site Web, Design et Événementielle.
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