Storytelling


« The wall of opportunities ». Cela ne vous dit peut être rien, mais c’est le nom que porte la nouvelle campagne de la célèbre marque Heineken. Cette installation a été présentée lors de l’édition 2013 de la « Design Week », à milan. C’est un mur de 64 portes où sont illustrées trois histoires.

Nous avons choisi de vous présenter cette publicité, car elle est basée sur un tout nouveau moyen de communication, le « storytelling ». Ce procédé, utilisé dans les campagnes publicitaires, consiste à raconter une histoire (récits, contes…). Les entreprise qui veulent communiquer sur leur image se servent de plus en plus de cette méthode, comme Coca Cola, par exemple, pour son site web.
Cette technique est également présente dans l’évènementiel, car elle permet d’attirer et de capter l’attention du spectateur.

Avec le développement d’Internet, d’autres moyens de communication se développent, tel que le marketing viral. L’information se diffuse tel un virus. Les réseaux sociaux répondent à ce principe, car l’internaute partage une information qui sera visible par les autres internautes.



L'agence de communication globale Grenade-In vous propose une prestation complète en Communication Marketing, Création de Site Web, Design et Événementielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire