Publicis + Omnicom = Publicis Omnicom Group

La fusion des agences de communication: Publicis et Omnicom fut l'actualité la plus importante, de ce week end, dans le monde de la publicité. Avec la signature de cette dernière Dimanche 28 Juillet, propulsant le nouveau groupe en tant que leader mondial.
Le 2ème et 3ème groupe d'agence de communication mondiale juste derrière WPP viennent de s'associer afin de renforcer leurs moyens face à la révolution numérique. Publicis, né à Paris en 1926, compte aujourd'hui 49 000 collaborateurs sur 5 continents et 104 pays alors qu'Omnicom, son principal concurrent américain, est né en 1986 et comptait 68 000 collaborateurs. Le chiffre d'affaires de ce nouveau mariage est estimé à 18 milliards d'euros.
Cette association va faire évoluer le monde de la publicité, en les propulsant en numéro un des agences de communication et web. Mais tout le monde espère aussi que cela va relancer la créativité et créer un réel melting pot des genres et des cultures. Cela a eu l'effet d'une bombe dans le monde de la publicité, et c'est un événement qui restera marqué dans l'Histoire.

En ce premier jour, de fusion, nous souhaitons une bonne collaboration à ce nouveau groupe: Publicis Omnicom Group !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire