Banana Kong, la police fait un carton… ou les pièges de Twitter




Comme un avant-goût de vacances au sein de la Police Nationale, ce samedi 3 août 2013, le community manager de la Police nationale a malencontreusement twitté son score au jeu de plates-formes Banana Kong sur le fil officiel de l’institution. L’administrateur du compte twitter a visiblement été piégé par le système de promotion de l’application. Ces petits jeux sur Facebook, sur iOS ou sur Android proposent régulièrement à l’utilisateur de publier ses scores après une partie sur ses pages de réseaux sociaux. Une fausse manipulation, un mauvais clic sur le bouton de publication et son score se retrouve publié aux yeux de tous. L’erreur a été rectifiée 30 minutes plus tard, mais les twittos y avait déjà vu un sujet de raillerie.

La leçon à tirer de cette histoire : Adopter une attitude ultra-vigilante lorsque l’on utilise les réseaux sociaux ! Ils peuvent être un instrument ultra-puissant et un outil de communication ultra-rapide, mais les retombés peuvent aussi bien être positives que négatives…

L’utilisation optimale et efficace des réseaux sociaux peut être bénéfique pour valoriser et compléter une campagne de communication à condition que ces derniers soient bien maitrisés.


Faites de Twitter le meilleur allié de votre stratégie de communication en optant pour une stratégie de community management maitrisée et efficace. L’agence Grenade-In vous accompagne dans le développement de votre notoriété et de votre clientèle.

N’hésitez pas à nous contacter : contact@grenade-in.com ou 04 50 52 36 75.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire