
En effet, la cible étant des aventuriers qui aiment la nature et l'exercice physique, sportifs et non des geeks* derrière leur ordinateur.
Toyota, accompagné par son agence de communication, a donc décidé de mettre en place un site web, mais en pleine nature. Le nom de la campagne est RAV4 Outdoor Website.
Le coeur de cible étant les sportifs, qui se rendent moins pas spécialement sur Internet, ils ont voulu leur permettre l’accès à l’information via un moyen original, apporter le un website grandeur nature dans leur milieu.
Ils ont mis en place un circuit de VTT qui représentait un site web. Il était possible d'y voir cinq rubriques: modèles, design, informations sur la sécurité des véhicules, intérieur et essai de conduite. Les différentes qualités de la voiture y étaient décrites comme par exemple : "elle vous protège" cela une phrase qui défilait tout au long du parcours, tout comme les différentes options disponibles.
Des panneaux s'animaient lorsque les participants actionnaient le capteur. Et le soit disant contenu de la page web apparaissait en grandeur nature, via des pancartes par exemple. , lLa "navigation" sur le site web s'effectuait sur la piste de VTT.
Ils pouvaient également tweeter depuis leur vélo tweeter. Les cyclistes pouvaient utiliser leur vélo de descente comme un curseur et naviguer sur le RAV4 Outdoor Website.
Une centaine de fans invités pour cette campagne de communication exceptionnelle.
Une campagne comme ceci ne fait qu'augmenter l'efficacité auprès des potentiels participants. Le message reste ancré plus longtemps et le désir d'achat est augmenté.
C'est un modèle qui est plus efficace pour une cible qui aime les espaces et envers un public plus difficile à convaincre via une stratégie digitale.
C'est une réelle preuve d'ingéniosité pour une cible qui est difficile à atteindre car amatrice d'espaces jusqu'alors dénués de publicité.
De plus, pour permettre la perpétuité de la campagne mais également pour répondre au reste de la cible, il est possible de revivre l'expérience via le site web.
"Avec le nouveau Rav 4 l'aventure ne finit jamais".
*personne qui ne vit que par et pour son ordinateur.
Si vous aussi vous voulez communiquer auprès d'une cible plus difficile à atteindre. Relevez ce défi au côté de l'agence de communication globale Grenade-In qui sera apte à vous proposerz une prestation complète.
N'hésitez à nous contacter: agence@grenade-in.com ou 04 50 52 36 75.
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