Coca Cola continue sa plus importante campagne de personnalisation de l'histoire engagée cette année. Nous avions pu voir ces derniers mois, la personnalisation des bouteilles ou canettes de Coca Cola, avec les 150 prénoms les plus fréquents en France, pour la campagne intitulée "Enjoy Coca Cola with a friend". Puis par la suite, la possibilité de créer sa propre canette via le Facebook de Coca Cola.
Dans un second temps, une campagne participative a été mise en place durant laquelle les participants étaient amenés à mettre en scène un message qu'ils voulaient envoyer et partager avec l'un de leurs proches. Après la sélection, les participants seront invités au tournage de la publicité récapitulative à la fin de l'été.
Dorénavant, c'est la mise en place d'une campagne interactive, une déclinaison digitale, en Israel, qui prend une tournure intéressante. En effet, un panneau publicitaire qui salue les passants à leur approche a été mis en place.
L'idée est que lorsqu'un automobiliste passe près des panneaux publicitaires, ces derniers affichent alors leur prénom, sur le même système que ce qu'il y avait sur les bouteilles.
Pour ce faire, il faut télécharger l'application (Iphone uniquement), puis enregistrer son prénom. Le panneau reconnait l'application lorsque vous passez et par conséquent peut afficher votre prénom.
C'est un succès incontestable, avec 100 000 téléchargements de l'application.
L'opération est astucieuse et remporte un franc succès. Coca Cola est rentré dans une nouvelle ère, en repoussant les limites de la personnalisation des marques.
Il va être intéressant de voir comment les agences de communication vont s'en servir pour personnaliser les autres dites "grandes marques" pour créer une réelle interaction avec les consommateurs.
L'agence de communication globale Grenade-In vous propose une prestation complète en Communication Marketing, Création de Site Web, Design et Événementielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire