Une expérience « à la Gondry » propose à un homme d’être suivi par un nuage de pluie pendant 7 jours. C’est le moyen que la compagnie Geox a utilisé pour démontrer que la collection Amphibiox est totalement imperméable.
Pour cette opération : Made it rain, c’est Tom, un londonien de 34 ans, qui a été choisi pour tester cette nouvelle collection. Il lui a donc été demandé de porter les chaussures une semaine, en restant constamment sous la pluie. Geox a dû mettre au point un nuage artificiel et déployer tout un dispositif comprenant une personne dédiée à garder la douche au dessus de l’homme. Chaque jour, une nouvelle mission lui a été assignée pour tester différents modèles dans tous types de situation.
Les résultats sont convaincants : selon Geox, tous les modèles de chaussures Amphibiox ont réussi le test d’imperméabilité sans le moindre problème.
La vidéo se conclut par l’homme qui indique que « les chaussures ont bien fait leur travail et qu’il est très content », ce qui sonne faiblement comme argumentaire de vente. Geox a ici misé sur la transparence en laissant l’homme s’exprimer naturellement, ce qui se ressent sur la vidéo et fait de cette campagne marketing un réel succès.
Il suffit d’imagination et de mains expertes pour arriver à une campagne marketing ayant autant d’impact. Si vous aussi, vous souhaitez communiquer efficacement sur vos produits, contactez notre équipe en communication mise à votre service, par l’agence Grenade-in.
Le constat de ce test grandeur nature est que ses pieds eux, sont toujours restés au sec et pour cela : Bravo Geox !
Pour cette opération : Made it rain, c’est Tom, un londonien de 34 ans, qui a été choisi pour tester cette nouvelle collection. Il lui a donc été demandé de porter les chaussures une semaine, en restant constamment sous la pluie. Geox a dû mettre au point un nuage artificiel et déployer tout un dispositif comprenant une personne dédiée à garder la douche au dessus de l’homme. Chaque jour, une nouvelle mission lui a été assignée pour tester différents modèles dans tous types de situation.
Les résultats sont convaincants : selon Geox, tous les modèles de chaussures Amphibiox ont réussi le test d’imperméabilité sans le moindre problème.
La vidéo se conclut par l’homme qui indique que « les chaussures ont bien fait leur travail et qu’il est très content », ce qui sonne faiblement comme argumentaire de vente. Geox a ici misé sur la transparence en laissant l’homme s’exprimer naturellement, ce qui se ressent sur la vidéo et fait de cette campagne marketing un réel succès.
Il suffit d’imagination et de mains expertes pour arriver à une campagne marketing ayant autant d’impact. Si vous aussi, vous souhaitez communiquer efficacement sur vos produits, contactez notre équipe en communication mise à votre service, par l’agence Grenade-in.
Le constat de ce test grandeur nature est que ses pieds eux, sont toujours restés au sec et pour cela : Bravo Geox !
L'agence de communication globale Grenade-In vous propose une prestation complète en Communication Marketing, Création de Site Web, Design et Événementielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire