
Malgré la vie virtuelle que nous pouvons avoir, nous ne devons pas en omettre la réalité. Tout le monde a pu voir, cet été, les photos des vacances de son réseau défiler sur Instagram ou Instaweather (application permettant d'afficher le lieu, et la température au-dessus de la photo d'Instagram). Comme si tweeter, ou Facebook, était la règle incontournable des vacances.
Les publicitaires s'appuient sur ces tendances, et moyens de communication pour toucher au mieux la cible visée. Cette campagne, reprenant les codes du réseau social, a pour but de sensibiliser sur le sort des sans-abris en Amérique du Sud, là où l'hiver touche de nombreuses victimes, lorsque l'été règne dans l'hémisphère nord. En utilisant "reality has no filter"* cela renforce l'impact sur la population qui doit prendre conscience que la vie ne se passe pas uniquement sur les réseaux sociaux mais qu'une triste réalité existe et que cela se passe tous les jours sous nos yeux.
Nous pouvons dire que cette campagne est un clin d'œil aux « dérives sociales » dont les utilisateurs sont victimes, par ce besoin constant de tweeter à tout prix pour être sûr de vivre un moment enviable. Cette campagne basée sur 4 visuels différents est une belle réussite pour la fondation chilienne venant en aide aux sans-abris mais également pour attirer et marquer les esprits.
Attention, les températures affichées sur la campagne ne sont pas exprimées en Celsius, équivalent à plus ou moins 4°C.
*La réalité n'a pas de filtre.
L'agence de communication globale Grenade-In vous propose une prestation complète en Communication Marketing, Création de Site Web, Design et Événementielle.
L'agence de communication globale Grenade-In vous propose une prestation complète en Communication Marketing, Création de Site Web, Design et Événementielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire