Et vous, allez-vous oser la tendresse ?

Suite à une étude, l'agence de communication de Milka a remarqué que les consommateurs étaient réticents à l'idée de donner leur dernier morceau de chocolat. Comme l'explique la marque le dernier carré est souvent celui considéré comme "L'unique, le meilleur, que vous ne partageriez pour rien au monde". C'est pour cette raison que Milka a décidé de lancer une nouvelle campagne publicitaire web incitant les consommateurs des fameuses tablettes de chocolat, à offrir leur dernier carré de chocolat. Afin de répondre à leur slogan "Osez la tendresse" mais aussi de montrer le sens fondamental du partage. Cette opération se déroulera durant le mois de septembre et dans la plupart des grandes surfaces. Le code obtenu pourra être utilisé jusqu'au 17 février 2014 et limité à 4 carrés par foyer. 

Normalement la publicité sert à mettre en avant le produit et là c'est tout l'inverse le produit devient, alors, média.  L'idée est simple, lorsque vous achetez votre tablette habituelle, il manque un carré de chocolat, mais attention la tablette fait le même poids qu'avant. Pour récupérer ce carré, vous devez vous connecter sur le site www.lederniercarre.fr et rentrer le code obtenu sur le packaging de la tablette. Vous pouvez alors soit décider de le récupérer soit l'offrir. Ici, le consommateur est incité à "Osez la tendresse".
Une nouvelle stratégie publicitaire qui va appeler à modifier les chaînes de production. Le but principal pour Milka étant de récupérer les données personnelles de ses consommateurs. 
Nous pouvons, ces derniers temps, remarquer un réel changement dans la personnalisation, n'étant réservée jusqu’alors qu'aux marques de luxe et automobile ; aujourd'hui elle touche également le marketing de masse.
Avec cette opération Milka espère récupérer 500 000 données personnelles afin de pouvoir, par la suite, proposer des offres promotionnelles, voire même personnalisées.

Nous sommes réellement dans l'ère de la personnalisation du produit, même sur des produits de masse. Mais justement, la consommation de masse ne tenterait-elle pas de prouver qu'elle sait s'adapter à l'individu?
Même si les réseaux sociaux accueillent très bien ce genre d'initiative, comment les défenseurs de la nature voient l'opération d'envoyer des milliers de simples carrés de chocolat par voie postale ?
Cela faisait longtemps que Milka ne s'était pas impliqué autant avec ses consommateurs, alors… A vos tablettes ! 

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