Pure player aussi vers la diversification: le cas Vente-Privée

Vente-privée.com, ce pure player spécialiste des ventes flashs de produits déstockés se diversifie…dans l'alimentaire !

Cela peut paraître surprenant au premier abord et pourtant...

La diversification consiste à s'orienter vers des secteurs ou des métiers nouveaux. C'est une évolution stratégique, qui est le plus souvent utilisée lorsque le marché stagne.
Vente-privée.com réalise actuellement 1 milliard de CA et compte pas moins de 19 millions de membres.
Avec 2,5 millions de visiteurs uniques par jour, "2,5 fois la fréquentation des hypermarchés Carrefour de France réunis" se vante son PDG Jacques Antoine Granjon. Ce site web n'a donc plus à démontrer sa notoriété.
Véritable relai de croissance, Vente-privée.com a opté pour la diversification tant par son coeur de métier en mettant en avant des produits consommables et périssables que pour montrer sa différence par rapport à Showroomprivé, son principal concurrent.

Vente-privée.com a donc décidé de lancer un nouveau site web "Miam miam", qui ne vendra que des produits alimentaire  "Made in France".
Basé sur le même système que Vente Privée même si nous ne parlons pas, ici,  de déstockage, mais de produits du terroir et de qualité. Le site Vente-privée.com commercialisait, depuis 2012, quelques produits alimentaires comme du vin ou du caviar. On peut voir là une réelle volonté de s'aligner sur des géants du e-commerce, comme Amazon, qui propose déjà une rubrique alimentaire dans leurs axes de développement, mais sur des produits frais contrairement à "Miam miam".

Miam miam surfe sur cette tendance du producteur au consommateur sans réel intermédiaire et une possibilité de consommer des produits du terroir malgré ce pouvoir d'achat en berne.
Via  des ventes flashs (même système que Vente Privée) qui seront mises en place, permettant de mettre en avant notre territoire.
Vers la route de la diversification, ce nouveau site "Miam miam" proposera tous les trois jours dans un premier temps des produits du terroir de petits producteurs régionaux. Pour amener à des offres plus régulières, c'est-à-dire tous les jours, des produits et marques partenaires.
Les prix proposés seront entre 40-50% moins chers que chez les producteurs en direct.

Avec ces produits à la traçabilité irréprochable, nous souhaitons pleins de bonnes choses et de réussite à ce nouveau site qui a été lancé le 25 Octobre. Et bon appétit à vous bien sûr





 L'agence de communication globale Grenade-In vous propose une prestation complète en Communication Marketing, Création de Site Web, Design et Événementielle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire